• Céline Gaillard

Ma vision du massage

Recevoir un massage, c'est bien plus qu'un acte physique, un protocole ou une technique.

C'est être au bon endroit, au bon moment. C'est se révéler dans ses prises de conscience et se découvrir en profondeur. C'est se sentir soulagé, rassuré et réconforté. C'est faire confiance, se respecter et s'aimer. C'est renouer avec son corps, ses sensations et ses sens, unir son corps et son esprit dans sa globalité, son unicité. C'est écouter le vivant en soi.

C'est s'offrir un voyage olfactif exceptionnel, se sentir dépaysé et cocooné. C'est une possibilité de libérer tensions et émotions, et aussi digérer ce qu'on traverse dans la vie. C'est un précieux moment d'attention et de bienveillance. C'est aller au dedans de soi, voyager dans son espace intérieur à la découverte d'une profondeur physique et émotionnelle. C'est mettre en sourdine le jugement de soi, reposer son esprit, s'abandonner et lâcher prise. C'est retrouver la paix, la joie et la sérénité en soi. C'est reconnaître les limites de son corps, corps tactile habité par une âme qui s’exprime à travers la chair. C'est se faire bercer et retrouver l'innocence et l'état pur de l'embryon. L’art du massage est millénaire et reflète un état de parfait équilibre. Le massage tente d’apporter un peu de détente et de relaxation, de panser un corps blessé, meurtri par un accident, par la maladie, par des traumatismes… Il devient une rencontre avec l’intimité de l’autre, un passage, un lien, un dialogue. La confiance s’installe peu à peu et l’échange est de plus en plus authentique A travers ma pratique du massage ayurvédique traditionnel, j'adapte mon savoir-faire et ma sensibilité, à chaque corps, à chaque âme. Chaque massage est unique, et telle une danse, je me laisse porter par cet espace infini qui m'est offert et ce corps rythmé par la vie sous mes mains.

Et je reçois tellement <3 Le beau est en chacun, l'amour aussi. Le massage m'est de plus en plus émouvant à offrir, et je vous remercie pour votre confiance et vos confidences, j'aime tant mon métier en adéquation avec ma véritable nature et ce que je souhaite transmettre : beaucoup de chaleur et d'amour, d'empathie et d’énergie positive. « Le massage est l’art de communiquer dans le silence »




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout