• Céline Gaillard

Les mantras : un chemin vers l'auto-guérison

Vous vous sentez stressé, tendu, oppressé, fatigué, désemparé ? Il y a de quoi dans la tourmente de ces évènements particuliers !

Connaissez-vous les mantras, ces chants sacrés venus d'Inde ? Pas besoin d'être hindou, ou feru de l'Inde, les mantras sont accessibles à tous et la seule personne à vous convaincre c'est vous même !

Les mantras démontrent leur puissance dans l'auto-guérison du corps et de l'esprit grâce aux vibrations qu'ils émettent. Souvenez-vous que notre corps est composé à plus de 60% d'eau... La mantra-thérapie ne date pas d'hier ! L’art de guérir par les mantras remonte à 3.900 ans avant J.-C., en se fondant sur des documents transmis de génération en génération, aussi bien dans le bouddhisme, l'hindouisme et la médecine tibétaine.

Mantra est un mot sanskrit, composé de deux racines, man, désignant l’esprit (manas), et tra, radical verbal signifiant "protéger". Le mantra est donc une formule qui protège l’esprit (de la souffrance). Il agit sur le plan physique et plus subtil, et favorise la liberté intérieure, la joie et la paix du mental.

Et si vous vous laissiez tenter à faire fondre votre cœur en écoutant, en chantant ou en dansant ces mantras ? En cuisinant, dans votre bain ou allongé dans votre sofa... Rien à faire, juste laisser faire, et savourer ces notes suaves venues d'ailleurs que votre âme connait peut être déjà !

Je vous invite à la curiosité et je vous souhaite un bon voyage vibratoire pour purifier tout votre être, apaiser votre esprit et libérer les émotions difficiles.

Lien Youtube vers l'album " The Radha Krsna Temple - Govinda " :

https://youtu.be/31Mk9ifuRyc







39 vues0 commentaire