• Céline Gaillard

" Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux ".

Mis à jour : 14 avr. 2020


Une meilleure connaissance de soi, et de ses fonctionnements font gré de s'accepter de plus en plus, un chemin vers l'amour en somme. La connaissance de soi, c'est un des buts existentiels principal de tout être. Un accord fondamental pour notre évolution et notre transformation.


L'acceptation de soi, c'est quoi exactement ?

C'est accepter qui je suis dans toutes mes facettes et ce que je représente. C'est être soi-même en somme ! Je m'accepte, et j'accepte ainsi mieux les autres et le monde dans le quel je vis. Je fais fi des projections et des représentations que j'ai sur les autres et le monde. J'accepte pleinement mon incarnation ici-bas, qui je suis et ce qui est.

Le chemin de la connaissance de soi nous amène vers l'acceptation de soi et indéniablement vers l'amour de soi. Un chemin tout droit vers la paix intérieure.

C'est mon intime conviction !


Ainsi, chaque être et chaque situation devient ma source d'évolution et d'élévation de mon état de conscience pour grandir encore et retrouver cet écrin sacré en mon cœur divin, la source inconditionnelle et intarissable de l'amour.

Chacun est libre d'avancer à son rythme et selon ses possibilités, mais ne vous laissez pas freiner par votre ego et cette identification facile du mental à la souffrance, aux épreuves, aux illusions...etc !


La connaissance de soi est la porte qui ouvre la voie à la réalisation du Soi. C'est la base et la garantie de grandir en conscience ! C'est aussi l’enseignement de l’ayurvéda !

N'oublions pas que Ayurvéda = Connaissance de la Vie


Libérons nous des pièges de l'illusion et des mécanismes de défense et essayons de puiser dans notre richesse intérieure où tout est là.

Est ce que je me suis déjà posé ces questions : 👉 Qui suis-je ? 👉 Quel est mon but dans la Vie ? 👉 Quelles sont mes priorités essentielles ?


Apprendre à se connaître est un réel cheminement, cela demande du temps, des efforts et une certaine sincérité. Un brin d'audace et de courage aussi certainement !

L'Ayurvéda est une grande aide pour se connaître davantage, s'accepter et ouvrir pleinement son cœur aux vertus de l'amour inconditionnel




#psychologie #estimedesoi #connaissancedesoi #ayurveda